Scénographie

Dans le cadre des rencontres des membres de l’association des scénographes d’expositions, j’ai rencontré des personnes travaillant à Universcience. J’ai pu retourner sur le site de la Villette à Paris où se trouvent mes dessins, bien gardés dans les archives. Suite à d’autres échanges, j’ai rencontré Taos Aït Si Slimane qui avait entamé un travail de transcription sur l’histoire de la cité des sciences et de l’industrie.
Elle m’a interviewé et nous avons pu publier un texte sur ce qui était pour moi, mes débuts de la scénographie. Donc juste après l’obtention de mon diplôme à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art en 1983.

http://www.fabriquedesens.net/-Mediation-scientifique-

https://www.artistescontemporains.org/artistes/?field_1=MATHON&field_17=&field_1217=&bs=+

Miene MATHON est née au Brabant septentrionale aux Pays-Bas et a appris le français dans une vallée des Hautes-Alpes où son atelier est installé depuis 2009. Elle a une formation de sculpture et de scénographie et est diplômée de l’E.N.S.A.A.M.A à Paris.
Elle participe depuis 1983 à des expositions et pratique le dessin, la gravure, la peinture, la photo, le modelage et le moulage en lien avec la scénographie.
Elle a notamment exposé à Montdauphin en 2020 où elle a montré un travail de peinture, d’objet marionnettique et un buste.
Ses activités avec les institutions lui ont permis d’intervenir dans plusieurs services pédagogiques et dans le domaine de la formation tout au long de la vie depuis 2004.